







Natixis Intertitres développe et distribue des solutions de paiement (titre de service, restaurant) pour une clientèle professionnelle (entreprise, collectivité, association). Filiale de l'entité bancaire homonyme, elle appartient au deuxième acteur bancaire français, le groupe BPCE. Que ce soit sous la forme de titres physiques (chèque restaurant) ou dématérialisés (carte), Natixis Intertitres accompagne ses clients dans l'intégration de ses solutions comme celle de titre-restaurant dématérialisé. L'entreprise dispose de trente ans d'expérience sur le marché des titres de service et de 10 ans dans celui du service à la personne.
La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler. Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.
Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier.
La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.
Cette page du glossaire d'interepargne.natixis.com définit l'acronyme PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif). La page précise l'ensemble des atouts que le PERCO peut avoir, le premier étant le simple fait qu'il représente un revenu supplémentaire pour la retraite. Le second atout du plan d'épargne pour la retraite collectif est son aspect universel. En effet, ce plan d'épargne est accessible pour tous des salariés. Son adaptabilité aux revenus de chacun représente le troisième point positif exposé.