







Projet de Bureau Veritas, l'offre Code'nGO permet de s'inscrire à l'examen du code de la route en ligne. Il s'agit d'une inscription en candidat libre, l'inscription en auto-école n'est pas exigée mais il reste possible d'être inscrit dans une auto-école et de passer par Code'nGo pour l'épreuve du code. Les résultats de l'examen seront communiqués au candidat dans les 48h suivant la session. En cas d'échec, celui-ci pourra s'inscrire de nouveau à une session ultérieure.
Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.
Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.
Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.
La présentation de candidats à l'examen du code de la route est faisable après une inscription auprès d'une auto-école, ou en tant que candidat libre auprès d'un organisme privé agréé. Le choix d'une auto-école pour un candidat doit prendre en compte plusieurs facteurs déterminants : le prix de l'inscription, le taux de réussite, ses disponibilités personnelles, la durée de la formation, les horaires de la formation. Le manque de compatibilité de ces facteurs entre ceux du candidat et ceux de l'auto-école peut avoir pour conséquence un découragement ralentissant la validation de l'examen théorique.