







Refondu en octobre 2012, le portail Prévention BTP simplifie l'accès à la prévention pour tous les professionnels du bâtiment et des travaux publics en mettant à leur disposition des fiches de prévention par métier, de la documentation juridique, ainsi qu'un catalogue de formations. Le portail présente également l'actualité de la prévention dans le BTP et dispose d'un espace de prévention permettant notamment d'éditer le Document Unique d'évaluation des risques.
Le portail Prévention BTP présente régulièrement des reportages en immersion sur le terrain via des articles thématiques, des vidéos ou des témoignages. Ces reportages d'actualité BTP ont pour but de faire découvrir aux professionnels du BTP les meilleures pratiques en matière de sécurité sur les chantiers.
Pour adopter rapidement les bonnes pratiques permettant d'assurer la sécurité sur les chantiers, le portail Prévention BTP propose des fiches thématiques et des vidéos de conseils pratiques. La rubrique conseils pratiques se divise en deux parties : retour sur un accident avec des fiches PDF par type d'accident, ainsi que geste à retenir avec des vidéos pour adopter les bons gestes.
Parce que chaque métier du BTP comporte ses spécificités, le portail Prévention BTP propose un contenu personnalisé en fonction des pratiques de chaque métier. Pour chaque fiche métier, on retrouve des conseils pratiques pour travailler en sécurité, de la documentation technique ainsi que des formations dédiées et des conseils sur les équipements de protection individuelle (EPI).
Conçus pour les professionnels du BTP, l'espace e-prévention permet de remplir en ligne et d'éditer l'ensemble des documents liés à la prévention des risques professionnels sur les chantiers. Il est notamment possible de remplir le Document Unique d'évaluation des risques faisant état de l'ensemble des démarches de sécurité engagées concernant les salariés des métiers du BTP, le matériel ou encore le domaine d'intervention. Cet espace permet également de gérer les actions de prévention que cela concerne la formation ou encore l'utilisation du matériel. L'espace e-prévention a été conçu comme un bureau virtuel où il est possible également de stocker les documents de prévention.